Conditions Générales de Vente

Toute commande passée sur la boutique de Mr Neige, implique l’acceptation sans réserve du client des présentes conditions générales.
Ces conditions ont pour but de définir les droits et obligations des parties, dans le cadre de la vente en ligne sur le site web www.mr-neige.fr – boutique web de Mr Neige, entreprise de madame C. Le Meaux – au consommateur.

Article 1 - Informations sur les produits proposés à la vente

Les vêtements et accessoires pour poupée qui vous sont proposés par Monsieur neige ne sont pas des jouets.
Ces articles ne sont donc pas conformes aux normes EN71 de la directive n°2009/48/CE du 18 juin 2009 du parlement Européen et du Conseil, relative à la sécurité des jouets.
Aussi, Mr Neige (Mme C. Le Meaux) ne saurait être tenu responsable en cas d’accident ou d’incident de quelque nature que ce soit, à l’utilisation.
Toutefois, ces vêtements et accessoires de poupée, répondant à la passion des plangonophiles peuvent être utilisés pour les poupée à jouer, sous la bienveillance d’un adulte responsable.
Chaque article en vente est décrit et illustré de photos, ayant pour but d’en être la représentation la plus explicite et conforme possible. Ceci permet -dans le respect de l’Article L 111-1 du Code de la consommation – pour le consommateur potentiel, de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Le client est seul responsable du choix des produits et de leur utilisation.
La disponibilité de chaque article est indiquée – le caractère unique étant entendu.
Le client doit vérifier, sous sa seule responsabilité, que les produits qu’il achète sur le site www.mr-neige.fr, peuvent être importés dans le pays de destination.

Article 2 - Commande

Toute prise de commande d’un produit de la boutique en ligne www.mr-neige.fr , suppose la consultation et l’acceptation sans réserve préalable des présentes conditions générales.
Le consommateur-client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite d’un document, dans la mesure où le client effectue ses achats dans le cadre d’une boutique web.
La commande est donc électronique et sa validation est confirmée par la réception d’un mail. Ce mail a valeur de facture électronique : il détaille les articles achetés, les frais de port facturés ainsi que le mode de paiement utilisé pour régler cette commande.
De son côté, l’entreprise Mr Neige conserve de manière légale et sécuritaire, les preuves de la commande et de son paiement, intervenus entre les parties.

Article 3 - Transaction & paiement

Le client peut régler ses achats par Paypal, carte bancaire (via la société Paypal), virement et chèque.
Une commande réglée par chèque ne sera traitée qu’à encaissement du règlement.
Si le partenaire bancaire en charge des transactions refuse de débiter le moyen de paiement quel qu’il soit, le client devra contacter l’entreprise Mr Neige (voir coordonnées rubrique « contact ») afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable. Ou bien, en cas d’impossibilité de transmission du flux d’argent dû par le CLIENT , la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.
Ce n’est qu’une fois le règlement effectué, que la commande sera traitée pour envoi.
Pour rappel, conformément à la loi du 12 mai 1980, les marchandises restent la propriété de l’entreprise Mr Neige, jusqu’au paiement intégral de leur prix.
Le montant d’une commande se paie en sa totalité.

Article 4 - Disponibilité

Mr Neige est un atelier de création artisanale, dont les productions sont uniques et « fait main ». Chaque article est vendu exclusivement à l’unité, hormis tout ensemble annoncé comme tel.

Article 5 - Commande spéciale

Vous avez conservé la poupée de votre enfance ou vous possédez une petite merveille hors mensurations standard des petites Paola ou Minouche : sur commande spéciale, hors boutique, je crée une tenue destinée à votre poupée, sur mesure. A cette occasion, je peux redonner de l’éclat à un petit visage et modifier la coiffure de la demoiselle. Il vous suffit de me contacter par mail.

Article 6 - Livraison

Les articles, la commande, sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
Les confusions, erreurs éventuelles non conformes à ce bon de commande sont à la charge du client dès lors que le colis a quitté les locaux de l’atelier de Mr Neige.
Les commandes sont expédiées 48H après réception du règlement (hors week-end, jours fériés), à l’exception de congés ou situations exceptionnelles. Dans ce cas, Mr Neige en informera expressément le client.
Concernant l’expédition, Mr Neige travaille avec la Poste et le service « colissimo suivi » , pour la qualité et l’assurance que propose ce service (voir conditions sur « la poste.net »). La Poste vous informe par mail du suivi de l’acheminement de votre colis.
En cas d’erreur d’acheminement, il appartient au client de se mettre en rapport avec La Poste étant entendu en amont que Mr Neige veille scrupuleusement à adresser ses envois aux coordonnées transmises par le client (adresse facturation, de livraison, mail et téléphone – facultatif).

Article 7 - Droit de rétractation et retour

Le client dispose de 14 jours pour retourner à ses frais tout article qui ne lui conviendrait pas, pour échange ou remboursement. Si ce délai expire un samedi dimanche ou jour férié, ce délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Seuls seront repris les articles retournés en colissimo suivi, dans leur emballage d’origine, intacts et en parfait état de revente.
Tout article altéré qui aura été abîmé ou sali, ne pourra être repris ou remboursé.
Le remboursement se fera par re-crédit du compte Paypal du client ou par chèque.
Exclusion à ce droit de rétractation : toute commande spéciale d’article confectionné à la demande personnalisée du client.

Article 8 - Enfin...

Mr Neige vous remercie de vous souvenir que toutes les photos, logos, illustrations et patrons du site Mr Neige sont la propriété exclusive de madame Clarisse Le Meaux. Leur utilisation sans autorisation de madame Clarisse Le Meaux engage la responsabilité pénale du contrefacteur.
Bien entendu, la diffusion via les réseaux sociaux tels que Pinterest, à vocation de partage, d’ouverture de nouveaux horizons pour les artistes et artisans, reste encouragée, tant que cette propriété est clairement indiquée.